• Broderie Cornely

  • broderie

  • sérigraphie

  • flocage et flex

  • tampographie

  • impression numérique

5 conseils pour réussir sa campagne BDE
5 conseils pour réussir sa campagne BDE

5 conseils pour réussir sa campagne BDE


En pleine campagne BDE, vous menez une lutte acharnée pour décrocher la victoire tant convoitée pour représenter pendant 1 an la vie étudiante de votre école. Batelier vous livre 5 conseils pour réussir sa campagne et mettre toutes les chances de son côté. Logo, applications, textile et goodies personnalisés… La victoire n’attend que vous ! Vous aurez toutes les cartes en main pour mener à bien votre campagne !

1.    Un bon logo

La clé de voute de votre communication ! Vous allez le retrouver partout : réseaux sociaux, pulls, goodies, flyers etc …

Qu’est - ce qu’un bon logo ?
C’est tout d’abord un élément graphique qui se distingue de loin et qui est suffisamment clair pour affirmer la personnalité de votre liste au premier coup d’œil.

 

Quel format ?
Pour une qualité optimale, nous vous conseillons d’utiliser le logiciel Illustrator et de vectoriser votre logo. Cela est utile notamment pour vos commandes de goodies et textiles personnalisés. Généralement un fichier au format .png et .ai vous sera demandé.

Faites appel au créatif de l’équipe pour qui Photoshop et Illustrator n’a pas de secret ! Si vous n’avez pas de coéquipier capable de vous créer un logo, vous pouvez faire appel à des personnes extérieures (étudiants en école de graphisme). Il existe également les plateformes suivantes qui vous aideront à créer un beau logo pour votre liste :

- Graphic Springs : www.graphicsprings.com

- Free logo design : fr.freelogodesign.org

- Canva : www.canva.com

- Logo Genie : www.logogenie.fr

- Logaster : www.logaster.com

- Logotype Maker : logotypemaker.com


Vous pouvez également trouver de l’inspiration sur Pinterest et Behance où de nombreux graphistes et designer partagent leurs créations.

À court d’inspiration ? Pas de panique ! Chez Batelier, nos graphistes vous accompagnent dans l’amélioration de votre logo pour toute commande passée chez nous.

En plus d’un bon logo, imaginez une identité visuelle pour votre liste avec des éléments qui vous distingueront tel qu’un slogan, une mascotte, un code couleur... Soyez créatif afin de vous démarquer des autres listes.
 

2.    Se démarquer avec une team de choc

Pour constituer une bonne équipe, l’idéal est que chacun possède son domaine d’expertise.

Pour nous l’équipe de choc est composée :

- du Capitaine : le seul, l’unique, celui que l’on ne présente plus, le/la président(e), 

Trésorier (re) : responsable des finances et des comptes de l’association, il/elle est également chargé de l’appel des cotisations et procède, sous le contrôle du Président(e), au paiement des dépenses à la réception des recettes.

Secrétaire général : rigueur et discipline sont les maitres mots de celui/celle qui occupe ce poste,

Créatif(ve) : à la tête du pôle communication, il maîtrise aussi bien les jeux de mots que les logiciels de graphisme,

Community Manager : au sein du pôle communication, c’est lui qui assure la promotion de la liste sur les réseaux sociaux. Connecté et à l’affut des dernières nouveautés, il renforce le lien entre la liste et le campus,

Responsable animation : il joue un rôle essentiel au pôle animation en s’occupant de la sélection des lieux pour les soirées, des activités proposées et de l’ambiance générale de la liste.

Vidéaste : c’est lui qui va réaliser toutes les vidéos de votre liste BDE.

 

3.     Une bonne gestion du budget

Pour réussir votre campagne, une bonne maitrise du budget est essentielle. Les bons plans de chacun sont les bienvenus ! Il est indispensable que le ou la trésorière établisse des prévisions de dépenses afin d’anticiper les entrées et sorties d’argent. Un bon partenaire goodies est recommandé ;) pour pouvoir allouer le reste de budget dans la location de salle, les animations et la nourriture.

4.    Des événements de folie

Les événements que vous organisez et l’animation comptent beaucoup dans le choix d’une liste BDE plutôt qu’une autre. N’hésitez pas à faire appel à vos contacts ou à votre créativité pour proposer des lieux insolites et des animations qui sortent de l’ordinaire afin de marquer des points ! 

À court d’idées ? On vous a préparé une sélection de nos applications préférées pour trouver des lieux originaux :

- Dojo : www.dojoapp.fr

- New table : fr.newtable.com

- Fever Up : feverup.com

- Mister Good Beer : www.mistergoodbeer.com

Pour la journée de campagne à l’école, pensez aux moindres détails qui permettront aux étudiants de vivre une expérience unique grâce à vous. 

5.     Des supports de communication

Créateur de goodies et de textiles personnalisés depuis 2012, nous travaillons avec plus de 6000 associations et écoles dans toute la France. Parce que nous savons qu’il est indispensable de proposer des objets et textiles à votre image, nous vous proposons une large gamme de modèle et couleurs pour répondre au mieux à vos besoins. Nos différentes techniques de marquage vous permettront de choisir les meilleurs supports de communication tout en respectant votre budget.

 

Découvrez notre pack pour votre campagne BDE. 100 stickers offert à partir de 400 € HT de commande avec le code "ARTICLE100". (à préciser dans le devis)

JE DÉCOUVRE LE PACK


Si vous hésitez entre deux modèles ou que vous souhaitez voir et toucher les produits, nous serions ravis de vous accueillir dans notre showroom.

32 rue Gallieni

92100 Boulogne-Billancourt

Ouvert du Lundi au Vendredi (de 9h à 18h30)