Espace de coworking : Comment se différencier ?
Espace de coworking : Comment se différencier ?

Espace de coworking : Comment se différencier ?

On estime que le nombre d’espace de coworking en France a été multiplié par 10 en 5 ans. Un nouveau mode de travail qui séduit aussi bien les indépendants, les télétravailleurs, les freelances que les salariés. Face à autant de succès, les acteurs du marché doivent trouver de nouveaux moyens pour se différencier et attirer les entreprises. Découvrez nos conseils pour vous différencier et construire une communauté engagée autour de votre espace de coworking.

Comment développez une communauté engagée ?

Organisez des événements pour rassembler

Aucun texte alternatif pour cette image


Pâques approche. Pourquoi ne pas organiser une chasse au trésor avec des textiles et goodies à l'effigie de votre coworking pour vos collaborateurs ? Pendant la période de Noël, vous pouvez organiser un marché de Noël avec des ateliers culinaires, DIY ...

Tout au long de l’année, proposez des ateliers dédiés au bien-être pour vos coworkers. Cours de yoga, pilates, crossfit ou méditation. 

Votre espace de coworking regorge d’entrepreneurs et talents. Mettez les en avant en organisant des conférences et talk autour d’une thématique. Communiquez en direct sur votre événement pour augmenter la portée et attirer de nouveaux entrepreneurs et startups. Mettre en avant les coworkers vous permettra aussi de les fidéliser.

Développez votre présence en ligne

En ligne, développez votre présence sur les réseaux sociaux et interagissez avec votre communauté. Abordez des thématiques susceptibles d’intéresser votre communauté et demandez quels sont les contenus que vos abonnés aimeraient voir sur votre compte. Vous pouvez aller encore plus loin en co-créant avec votre communauté votre espace de coworking en organisant des sondages et des questionnaires sur leurs attentes en matière d’espace de travail. Une nouvelle startup s’installe dans votre coworking ? Présentez-la sur vos réseaux sociaux sous forme de post, stories, interview avec le fondateur. C’est un moyen de les présenter aux autres coworkers et de faire connaître de nouvelles startups et entrepreneurs à vos abonnés. 

En développant la taille de votre communauté, vous allez attirer de nouveaux coworker qui y verront un intérêt pour faire connaître leur activité et leur startup à travers votre communauté sur les réseaux sociaux. 

Rythmez les journées de vos coworkers

D’après une étude menée par Linkedin et Spotify, 80% des Français estiment que la musique améliore leur productivité. Créez des playlists pour vos coworkers qui favorisent la concentration, la productivité et la créativité ! 


Textiles et goodies personnalisés à l’image de votre espace de coworking

Pour accompagner votre communication en ligne et vos rassemblements, les textiles et goodies personnalisés sont d’excellents outils de communication. Pour les nouveaux arrivants, vous pouvez également imaginer un welcome pack à l’image de votre espace de coworking.

Textiles & Goodies Personnalisés pour WeWork


Pour renforcer le sentiment d’appartenance des startups et des entreprises présentes dans ses espaces de coworking, nous avons fait des textiles et goodies personnalisés pour WeWork. Au 255 Boulevard Pereire, on retrouve les t-shirts “Do what you love” en libre service dans des paniers. À l’accueil, les coworkers peuvent demander un porte badge personnalisé WeWork. 


Des sweats avec la broderie cornely sont également disponibles ainsi que des thermos et stylos personnalisés WeWork.


Vous aussi, vous souhaitez renforcer la culture de votre espace de coworking ? Imaginez des textiles et goodies à l’image de vos coworkers ! 

Personnaliser des textiles et goodies